Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le défenseur du PSG Marquinhos lors d'un entraînement le 7 août 2013 à Clairefontaine-en-Yvelines
Laurent Blanc a choisi d'aligner Marquinhos, qui n'a encore jamais joué avec le Paris SG, pour pallier l'absence d'Alex en défense centrale, mardi au Pirée pour l'entrée en lice du club parisien en Ligue des Champions face à l'Olympiakos.
L'entraîneur parisien avait le choix entre le jeune Brésilien, dont il a reconnu lundi qu'il ne pouvait pas jouer 90 minutes, et Camara pour remplacer Alex, qui souffre d'une élongation.
Pour le reste, la composition parisienne est sans surprise. La ligne de trois milieux de terrain Verratti-Motta-Matuidi, très efficace vendredi contre Bordeaux (2-0) est reconduite.
Devant, Cavani et Ibrahimovic sont évidemment titulaires, tout comme Lucas, très bon à Bordeaux. Selon la composition annoncée par le site internet du club parisien, Lucas jouerait à droite et Cavani à gauche.
Côté Olympiakos, l'entraîneur Michel a choisi Mitroglou, auteur de six buts lors des deux derniers matches de championnat, pour évoluer en pointe, laissant sa recrue Saviola sur le banc.
Le latéral gauche camerounais Gaëtan Bong, passé par Metz et Valenciennes, est titulaire. Il était encore incertain lundi.
Les équipes:
Olympiakos:
Roberto - Maniatis, Medjani, Siovas, Bong - Paulo Machado, Samaris - Fuster, Dominguez, Weiss - Mitroglou
Paris SG
Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani