Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'attaquant argentin du PSG Ezequiel Lavezzi
lors d'un match face à Lorient, le 1er novembre 2013 au Parc des Princes
Le Paris SG, avec notamment Alex en défense centrale et Ezequiel Lavezzi en attaque, se présente comme prévu devant l'Olympiakos avec son équipe-type habituelle, mercredi pour la 5e journée de Ligue des champions, selon la feuille de match publiée par l'UEFA.
Laurent Blanc n'a finalement concoté aucune surprise pour ce match à enjeu puisque le PSG est en, passe de valider son ticket pourles 8e de finale.
Les deux seuls doutes concernaient donc l'identité du défenseur qui serait associé à l'inamovible Thiago Silva et qui compléterait le triangle avec Cavani et Ibrahimovic. Comme cela était le cas en début de saison avant la blessure du capitaine parisien, qui a été dignement suppléé par le jeune Marquinhos deux mois durant, c'est bien Alex qui a été choisi.
En attaque, c'est là aussi l'habitué de l'aile gauche Lavezzi qui a été conservé, malgré la concurrence de plus en plus affirmée de Lucas, excellent lors de ses dernières sorties.
Dans l'entre-jeu pas plus de surprise, avec le trio Verratti-Thiago Motta-Matuidi. Idem pour les latéraux, avec Van der Wiel à droite et Maxwell à gauche, Sirigu gardant évidemment les cages.
Les équipes:
Paris SG: Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Olympiakos: Roberto - Salino, Manolas, Siovas, Bong - Maniatis (cap.), Samaris - Campbell, Fuster, Holebas - Mitroglou