Happy Birthday : |
Les filles du Paris SG l'ont fait: pour la première fois de son histoire, la section féminine du club s'est hissée en finale de la Ligue des champions en dépit de sa défaite 2 à 1 en demie retour face aux doubles tenantes du titre Wolfsburg, battues à l'aller 2 à 0.
Les joueuses de Farid Benstiti peuvent se mettre à l'allemand, car elles rencontreront en finale Francfort, à Berlin le 14 mai. Les filles du PSG marcheront-elles ensuite sur les traces de Lyon, qui a remporté deux C1 féminines?
"Finalement le PSG a des chances d'avoir sa finale de Ligue des Champions. C'est bien, on sera tous derrière elles et le staff", avait déclaré la veille de la demie retour, prémonitoire, Laurent Blanc , l'entraîneur des "garçons" du PSG, éliminés pour la troisième fois consécutive en quarts de finale de la Ligue des champions masculine.
Mais que les Parisiennes ont souffert à Charléty dans un final haletant. Un joli but d'Aurélie Kaci à la 6e minute a fait croire à Laure Boulleau et ses équipières qu'elles étaient à l'abri après leur succès 2 à 0 à l'aller (buts de la capitaine et internationale française Sabrina Delannoy et de la Costaricienne Shirley Cruz).
- Seger, en pleurs, privée de finale -
Mais les "Louves" se sont réveillées dans les 20 dernières minutes, avec deux remplaçantes. C'est d'abord l'expérimentée Martina Müller, 35 ans, qui a égalisé en renard des surfaces à la 71e minute (1-1), mettant fin à la longue parenthèse brouillonne de Wolfsburg. Puis Zsanett Jakabfi, de dix ans sa cadette, qui était sur le terrain depuis trois minutes seulement, a porté le score à 2-1 (71e).
Wolfsburg a alors assiégé le camp parisien, mettant la pression sur la gardienne Katarzyna Kiedrzynek, qui a réalisé une superbe parade à la 88e minute. Ses gants sont restés fermes tout le long de cinq minutes d'arrêt de jeu interminables, et les Parisiennes ont pu crier leur joie.
La mauvaise nouvelle pour les Parisiennes est que Caroline Seger, avertie au match retour dimanche, sera privée de la finale, suspendue. Le PSG aurait pourtant bien eu besoin de sa milieu de terrain suédoise, effondrée, en pleurs à la fin du match, car il y aura encore un gros client allemand en finale.
Francfort (qui a gagné trois C1 féminine) vient de survoler ses demi-finales en humiliant le club danois Brondby 7 à 0 à l'aller et 6 à 0 au retour! Sur ces 13 buts, 7 sont signés de l'Allemande Celia Sasic ... La défense parisienne (et de l'équipe de France) composée des Delannoy, Boulleau et Laura Georges est prévenue.