Happy Birthday : |
© AFP/
Le milieu argentin du Metalist Juan Manuel Torres, lors d'un match de C3 contre Newcastle, le 21 février 2013 à Kharkiv
Le club grec du PAOK Salonique remplacera en Ligue des champions le club ukrainien du Metalist Kharkiv, disqualifié par l'instance d'appel de l'UEFA qui l'a soupçonné d'être impliqué dans des matches truqués, a annoncé mercredi le "panel d'urgence" de l'instance européenne du football.
Le PAOK, éliminé par Kharkiv au 3e tour de qualification, affrontera donc le club allemand de Schalke 04 en barrages de la C1, les 21 et 27 août.
"Le Panel d?urgence de l'UEFA, qui est composé de cinq membres du Comité exécutif de l'UEFA, a décidé de remplacer le FC Metalist Kharkiv par le PAOK FC pour le reste des compétitions 2013/14. En conséquence, le club grec, qui avait été éliminé par le FC Metalist Kharkiv au 3e tour de qualification, affrontera le FC Schalke 04 en barrages de l?UEFA Champions League. Le match aller se jouera le 21 août 2013 en Allemagne", explique le communiqué.
Dans un premier temps mercredi, l'instance d'appel de l'UEFA avait décidé d'exclure le club ukrainien des compétitions européennes de clubs pour la saison 2013/14. Cette décision faisait suite à une procédure disciplinaire contre le Metalist sur des soupçons de matches truqués début août. En raison de l'urgence du cas, l'affaire a été directement entendue par l'instance d'appel.
La décision de l'UEFA étant "définitive", c'est devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) que le club ukrainien peut encore faire appel.
En conséquence, enfin, malgré sa présence en barrages de la C1, le PAOK Salonique ne sera pas remplacé dans les barrages de l'Europa League. Son adversaire, le Maccabi Tel-Aviv, est donc qualifié d?office pour la phase de groupes.