Happy Birthday : |
© AFP/Javier SORIANO
Le Real Madrid et la Juventus Turin se disputent la finale de la Ligue des champions à Cardiff, le 3 juin 2017
L'ailier gallois du Real Madrid Gareth Bale , de retour de blessure, débutera sur le banc la finale de la Ligue des champions, qui se joue dans sa ville natale de Cardiff et oppose le Real à la Juventus Turin samedi (20h45 française).
Bale, qui revient d'une blessure au mollet gauche, avait prévenu qu'il n'était "pas à 100%" en début de semaine, mais aussi expliqué qu'il "travaillait pou être disponible pour la finale". A la veille de la finale, il s'est entraîné sans gène apparente avec ses équipiers madrilènes, sous le toit - fermé pour la finale également - du Millenium Stadium de Cardiff.
Il laisse sa place dans le onze de départ madrilène à l'Espagnol Isco, auteur d'une très bonne fin de saison et qui devrait être positionné en meneur de jeu derrière un duo d'attaquants de luxe, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema .
Le reste de la composition madrilène concoctée par Zinédine Zidane est conforme aux attentes, avec Raphaël Varane titulaire en défense centrale aux côtés du capitaine Sergio Ramos , et les milieux croate Luka Modric , brésilien Casemiro et allemand Toni Kroos .
Côté Juventus, pas de surprise non plus. L'iconique défense Andrea Barzagli , 'Leo' Bonucci, Giorgio Chiellini , sera chargée de défendre le but du vétéran Gianluigi Buffon , toujours en quête, à 39 ans, de sa première Ligue des champions.
En attaque, le duo argentin Paulo Dybala et Gonzalo Higuain aura beaucoup à démontrer: le premier, qu'il est digne d'être comparé à son compatriote Lionel Messi , le second qu'il sait être décisif dans les grands matches.
Enfin, le champion du monde allemand Sami Khedira aura sans doute à coeur de briller face à son ancien club du Real Madrid, qui l'avait laissé partir libre à la 'Juve' en 2015.
Juventus Turin: Buffon (cap.) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Dani Alves, Khedira, Pjanic, Alex Sandro - Dybala, Higuain, Mandzukic
Entraîneur: Massimiliano Allegri (ITA)
Real Madrid: Navas - Carvajal, Varane, Ramos (cap.), Marcelo - Modric, Casemiro, Isco, Kroos - Benzema, C. Ronaldo
Entraîneur: Zinédine Zidane (FRA)
Arbitre: Felix Brych (GER)