Happy Birthday : |
Le club de football danois du FC Copenhague a demandé à l'UEFA de délocaliser son match du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions prévu en Ukraine, évoquant des raisons de sécurité et d'assurance, a déclaré un porte-parole mardi.
L'équipe danoise devait affronter le FC Dnipro Dnipropetrovsk le 29 juillet à Dnipropetrovsk, mais les Scandinaves ont exigé que le match se déroule ailleurs, à la suite de l'attentat commis jeudi contre l'avion de ligne de la Malaysia Airlines, reliant Amsterdam à Kuala Lumpur.
La ville se situe à 300 kilomètres de l'endroit depuis lequel le Boeing 777 a été abattu, faisant 298 morts, dans la région ravagée de Donetsk, détenue par les rebelles.
"Nous espérons avoir des nouvelles de l'UEFA à la fin de la journée mais nous ne savons pas ce qu'ils vont dire", a admis le porte-parole du FC Copenhague, Christian Wolny.
"Nous n'avons aucun problème avec Dnipropetrovsk en tant que ville ou avec Dnipro en tant que club, mais personne ne peut garantir la stabilité de la situation", a-t-il ajouté.
Au-delà des problèmes de sécurité, il est difficile de trouver un transporteur aérien qui pourrait acheminer l'équipe jusque là-bas et l'assurance du club ne couvrirait pas le déplacement dans cette région, a souligné le porte-parole.
La Fédération danoise de football (DBU) abonde dans le sens de la requête formulée par le FC Copenhague.
"La DBU est très inquiète du fait que l'UEFA [puisse] envoyer une équipe danoise dans un pays et une zone survolés par très peu de transporteurs aériens", a commenté l'organisation dans un communiqué.