Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
Les joueurs du Bayern Munich se congratulent après leur troisième but inscrit face à Arsenal, le 19 février 2013 à l'Emirates Stadium.
Le Bayern Munich a pris une sérieuse option pour la qualification en quart de finale de la Ligue des champions, grâce à son succès à Londres face à Arsenal (3-1), alors que le FC Porto a battu Malaga 1 à 0, mardi en huitièmes de finale aller.
Avant la rencontre, le Bayern Munich, leader incontesté du Championnat d'Allemagne, était désigné favori face à une équipe d'Arsenal en difficulté (5e en Premier League, élimination en Coupe par un club de D2). Et mardi soir, à l'Emirates Stadium, les Gunners n'ont pas déjoué les pronostics.
En première période, Thomas Müller (7e) et Toni Kroos (21e) permettaient aux Bavarois de mener déjà largement à la pause (2-0). Lors du second acte, Lukas Podolski , ancien joueur du Bayern, profitait de la passivité de la défense bavaroise pour inscrire le but de l'espoir (2-1, 55e), le premier encaissé par les Munichois à l'extérieur depuis... le 24 novembre (1-1 à Valence en Ligue des champions). Mais Mandzukic reprenait un centre à ras de terre de Lahm pour le but du break (3-1, 77e), laissant ainsi peu de place au suspense pour le retour en Bavière, le 13 mars.
© AFP/Fernando Veludo
Le milieu de terrain de Porto Joao Moutinho inscrit un but face à Malaga, le 19 février 2013 à Porto.
Dans le nord du Portugal, Porto a largement dominé la rencontre face à Malaga. Mais les Portugais ont longtemps buté sur une solide défense andalouse et n'ont inscrit qu'un seul but par Moutinho après un service millimétré du latéral Alex Sandro (56e).
Les deux dernières rencontres des 8e de finale aller opposeront mercredi l'AC Milan au FC Barcelone et Galatasaray à Schalke 04.
Les matches retour ont été fixés aux 5-6 et 12-13 mars, avant le tirage au sort des quarts de finale, prévu le 15 mars. Le tenant du titre, Chelsea, a été éliminé dès la phase de poule.
Résultats des 8e de finale aller de la Ligue des champions de football disputés mardi et mercredi:
Mardi
Arsenal (ENG) - Bayern Munich (GER) 1 - 3
FC Porto (POR) - Malaga (ESP) 1 - 0
Mercredi (20h45, 19h45 GMT):
Galatasaray (TUR) - Schalke 04 (GER)
AC Milan (ITA) - FC Barcelone (ESP)
Déjà joués
Celtic Glasgow (SCO) - Juventus (ITA) 0 - 3
Valence (ESP) - Paris SG (FRA) 1 - 2
Shakhtar Donetsk (UKR) - Dortmund (GER) 2 - 2
Real Madrid (ESP) - Manchester United (ENG) 1 - 1