Happy Birthday : |
© AFP/Lluis Gene
L'attaquant du FC Barcelone David Villa
(à gauche) lors du match contre le Deportivo La Corogne le 9 mars 2013
L'encadrement du FC Barcelone a finalement fait confiance à David Villa pour épauler Messi sur le front de l'attaque tandis que l'AC Milan a lui choisi le jeune Français Niang pour remplacer Pazzini en pointe pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions, mardi au Camp-Nou.
Les entraîneurs Roura et Vilanova ont donc choisi Villa plutôt que le Chilien Alexis Sanchez ou Cesc Fabregas pour remonter les deux buts de retard (2-0 au match aller).
Villa, qui avait déjà été titulaire lors du dernier match de championnat des Blaugranes contre La Corogne mais qui n'avait pas marqué, sera chargé d'apporter son expérience de meilleur buteur de la Roja (53 buts), Pedro évoluant lui côté droit.
Une autre surprise attendait également les spectateurs dans la ligne défensive du Barça, où Puyol cède finalement sa place à Mascherano, chargé de faire équipe avec Piqué et de maintenir inviolées les cages blaugranes.
Au milieu, Xavi, remis de sa déchirure à la cuisse droite, tiendra bien son rang de chef d'orchestre.
Côté italien, l'entraîneur Massimiliano Allegri a lui lancé dans le grand bain le jeune Français Niang pour remplacer le buteur italien Pazzini, blessé, et qui ne faisait pas partie du voyage.
Niang évoluera en pointe avec à sa droite Kevin-Prince Boateng et à sa gauche, le "Pharaon" El-Shaarawy.
Au milieu, le plus défensif Flamini a été préféré à Muntari, pourtant buteur à l'aller.
Enfin, en défense, le tricolore Philippe Mexès est finalement bien là, après avoir surmonté des problèmes d'adducteurs et sera associé au Colombien Zapata.
Les équipes:
FC Barcelone: Valdes - Dani Alves, Mascherano, Piqué, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa
AC Milan: Abbiati - Abate, Zapata, Mexès, Constant - Flamini, Ambrosini, Montolivo - Boateng, Niang, El Shaarawy