Happy Birthday : |
L'Atletico Madrid n'a pu faire mieux qu'un terne match nul 0-0 dans les frimas d'Astana mardi pour la 4e journée de la Ligue des champions, un partage des points qui n'arrange pas les "Colchoneros" dans leur quête d'une qualifications en huitièmes.
A l'Astana Arena, l'"Atleti" a été trop approximatif, trouvant deux fois les montants de la cage adverse. Preuve que le périple de 6.000 km effectué pour rejoindre le Kazakhstan a sans doute pesé dans les jambes madrilènes.
Au classement de la poule C, les hommes de Diego Simeone comptent 7 points en quatre matches, ce qui pourrait permettre un resserrement général en tête en fonction du résultat du match entre Benfica (6 pts) et Galatasaray (4 pts), prévu en soirée (19h45 GMT). Astana est dernier du groupe avec 2 points.
Est-ce le froid kazakh? Ou bien la pelouse artificielle? Toujours est-il que l'Atletico n'a réussi à cadrer que deux tirs en 90 minutes. Et le club "rojiblanco" est retombé dans ses travers en terme de jeu alors que ses récentes sorties avaient été plutôt séduisantes, comme lors du match aller à Madrid (victoire 4-0).
Même sans inspiration, l'Atletico a eu les plus belles occasions. Sur un coup franc proche du poteau de corner, Koke a enroulé un tir direct qui s'est écrasé sur la transversale (45e). Et l'ailier belge Yannick Ferreira Carrasco a adressé un centre qui a également trouvé la barre (76e), avant de rater la balle de match (90e+3).
Auparavant, ni Fernando Torres , qui a expédié à côté une balle de but (32e), ni Antoine Griezmann , qui a été discret et s'est contenté d'une frappe trop croisée (74e), n'avaient pu faire la différence.
Bref, le modeste club kazakh d'Astana, qui découvre la phase de poules de la C1, a fait déjouer les vice-champions d'Europe 2014 comme il avait réussi à le faire contre Galatasaray fin septembre (2-2).
Pour l'Atletico, la route des demi-finales va désormais passer par la réception du club turc le 25 novembre puis un déplacement qui s'annonce brûlant sur la pelouse de Benfica à Lisbonne le 8 décembre.