Happy Birthday : |
Chelsea double dans la douleur le Dynamo Kiev (2-1) grâce à la vista de Willian et cette deuxième victoire en neuf matches va permettre à José Mourinho de souffler un peu mercredi après la 4e journée de Ligue des champions.
Toujours aussi tristes dans le jeu, les Blues montent à la 2e place du groupe G, avec deux points d'avance sur les Ukrainiens et trois de retard sur Porto, qui sera leur dernier adversaire.
Plongé dans la crise, le 15e du Championnat d'Angleterre a donc eu la bonne idée de profiter de l'attentisme adverse pour prendre l'avantage avant d'être chahuté en deuxième période et même logiquement rejoint sur une frappe de Dragovic consécutive à un raté de Begovic dans le but (78).
C'est d'ailleurs ce même Dragovic contre-son-camp (34) qui avait rendu service aux Anglais en 1re puisque aucun d'entre eux ne voulait s'y coller.
Mais l'intenable Willian, qui avait déjà centré sur la tête de l'Ukrainien pour l'ouverture du score, y est ensuite allé de son spécial, un coup-franc direct de toute beauté (83), pour redonner, définitivement cette fois, l'avantage.
Il s'agit déjà du troisième but en C1 cette saison pour l'ex-ailier du Shakthar Donetsk.
En 1re période, Chelsea avait pourtant complètement dominé son adversaire, manquant seulement le dernier geste à proximité du gardien adverse et aurait dû s'épargner ce final crispant.
Multipliant les passes trop simples, les touches superflues, il fallait y voir le signe d'une équipe qui doute plutôt que celle d'une équipe qui cherche à tout prix à poignarder dans le dos son entraîneur, chaudement soutenu par tout Stamford Bridge malgré les rumeurs de licenciement brutal qui le menacent.
La présence d'Hazard aurait peut-être indiqué le contraire mais le Belge, brouillé avec le technicien portugais, a commencé sur le banc et est entré à la 79e minute. Sans être trop visible toutefois.
Pour repousser les nuages, il faudra cependant en faire un peu plus samedi face à Stoke City, l'équipe qui les a éliminés récemment en Coupe de la Ligue.
Côté pile, Terry compte désormais 107 matches de C1 au compteur, plus que n'importe quel joueur anglais.
En face, le Dynamo de Serguei Rebrov perd son invincibilité européenne en concédant son deuxième revers en 20 matches cette saison.
Le co-leader du Championnat d'Ukraine n'a pas démérité, mais il en est désormais à 13 matches sans victoire en Angleterre. Dont 11 défaites.