Happy Birthday : |
© AFP/Ian Kington
L'attaquant espagnol de Chelsea Fernando Torres
auteur d'un doublé en Ligue des Champions face aux Danois de Nordsjaelland, à Stamford Bridge, le 5 décembre 2012.
La Juventus de Turin s'est qualifiée pour les 8e de finale de la Ligue des champions, contrairement à Chelsea, pourtant champion d'Europe en titre, mercredi à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.
La Juve, en s'imposant 1-0 sur la pelouse du Shakthar Donetsk, a pris la première place du groupe E, suivie par le club ukrainien. Le carton de Chelsea infligé aux modestes Danois de Nordsjaelland (6-1) est donc resté vain.
Les autres clubs qualifiés parmi ceux ayant évolué mercredi sont: Bayern Munich, Valence, FC Barcelone, Celtic Glasgow, Manchester United et Galatasaray.
Ces clubs rejoignent en 8e de finale les formations suivantes, qui disputaient mardi leurs derniers matches de poule: Paris SG, FC Porto, Schalke 04, Arsenal, Malaga, AC Milan, Dortmund et Real Madrid.
Le tirage au sort des 8e de finale (aller: 12-13 et 19-20 février; retour: 5-6 et 12-13 mars) s'effectuera le 20 décembre, opposant les premiers de groupes aux deuxièmes. Les premiers auront l'avantage de recevoir au match retour. Deux clubs d'une même fédération ne peuvent se rencontrer.
La finale est prévue le 25 mai au stade Wembley, à Londres.