Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
Le joueur du Fenerbhaçe Egemen Korkmaz, lors du barrage retour de C1 contre Arsenal, le 27 août 2013 à Londres
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mercredi les sanctions infligées par l'UEFA aux clubs turc de Fenerbahçe et ukrainien du Metalist Kharkiv, qui sont bel et bien exclus de toute compétition européenne cette saison, a annoncé le TAS dans un communiqué.
Fenerbahçe avait été exclu pour deux saisons des coupes européennes pour son implication dans une affaire de matches truqués, mais les Turcs, grâce à un appel suspensif, avaient pu disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, face à Salzbourg, et les barrages face à Arsenal, qui les avait éliminés.
Le Metalist Kharkiv, qui avait été disqualifié des compétitions européennes cette saison pour les mêmes raisons, avait été privé des barrages face à Schalke 04 et remplacé par le PAOK Salonique, faute d'avoir réussi à obtenir un appel suspensif.
"En raison de l'urgence de ces deux affaires, les sentences ont été rendues sans les motifs, qui seront communiqués par écrit aux parties dès que possible", a précisé le TAS.
L'UEFA, qui s'est félicitée de ces décisions, va tenir une réunion de son panel d'urgence pour décider des conséquences que la confirmation de la sanction de Fenerbahçe a sur l'Europa League.
Fenerbahçe a toutefois annoncé qu'il ferait appel de la décision du TAS devant le Tribunal fédéral suisse.
"Une requête sera déposée devant le Tribunal fédéral suisse concernant la décision du TAS et tout le nécessaire sera fait pour un processus juridique", a affirmé le club dans un communiqué diffusé sur son site internet.
"Notre détermination est entière de poursuivre notre combat juridique devant toutes les instances", a ajouté Fenerbahçe.