Happy Birthday : |
© AFP/Valery HACHE
Le défenseur de Monaco Benjamin Mendy (d) face à Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions, le 19 avril 2017 à Louis-II
Benjamin Mendy était finalement titulaire en défense avec Monaco mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus Turin, après la blessure de Nabil Dirar à l'échauffement.
L'entraîneur monégasque Leonardo Jardim avait laissé planer le doute lundi quant à la présence dans son équipe de Mendy, mais le jeune latéral français ne figurait pas initialement dans l'équipe de départ.La blessure de Dirar à l'échauffement lui a ensuite fait intégrer le 11 de départ. Monaco est donc finalement disposé en 3-5-2 avec une défense à trois Jemerson-Glik-Raggi.
En attaque, c'est comme prévu le duo Falcao-Mbappé qui est aligné.
Côté turinois, Massimiliano Allegri a choisi le même 11 qu'au match aller, à l'exception de Khedira, suspendu au stade Louis II, qui reprend sa place aux dépense de Marchisio. La défense à trois avec Bonucci, Barzagli et Chiellini est elle reconduite, tout comme l'attaque Dybala-Mandzukic-Higuain.
Les équipes:
Juventus: Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Dani Alves, Khedira, Pjanic, Alex Sandro - Dybala, Higuain, Mandzukic
Monaco: Subasic - Raggi, Jemerson, Glik - Sidibé, Bakayoko, Moutinho, Bernardo Silva, Mendy - Falcao, Mbappé
Arbitre: Björn Kuipers (NED)