Happy Birthday : |
© AFP/Filippo MONTEFORTE
Lyon et Paris disputent la finale de la Ligue des champions féminine au stade de Cardiff City, le 1er juin 2017
La star américaine Alex Morgan , de retour de blessure, est titulaire pour la finale de la Ligue des champions féminine qui oppose son équipe de l'Olympique lyonnais au Paris SG, jeudi (20h45, 18h45 GMT) à Cardiff, au Pays de Galles.
L'Américaine avait manqué la finale de la Coupe de France remportée par son équipe dix jours plus tôt, déjà face au Paris SG (1-1, 7 t.a.b. à 6), en raison d'une blessure à la cuisse gauche.
Morgan, dont le contrat à Lyon expire à la fin de cette saison, sera titulaire en attaque aux côtés de la Française Eugénie Le Sommer et de la pépite norvégienne Ada Hegerberg, 21 ans.
En face, le PSG devrait évoluer à 5 derrière, avec notamment la parisienne historique Sabrina Delannoy, qui prendra sa retraite après cette finale. En revanche, Laura Georges , coéquipière de la capitaine lyonnaise Wendie Renard en sélection, débutera la rencontre sur le banc.
Lyon: Bouhaddi - MBock, Buchanan, Renard (cap.), Majri - Kumagai, Marozsan, Abily - Le Sommer, Hegerberg, Morgan
Paris SG: Kiedrzynek - Périsset, Delannoy, Geyoro, Paredes, Lawrence - A. Diallo, Formiga, Cruz (cap) - Cristiane, Delie