Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
La footballeuse de Lyon Camille Abily
le 17 mai 2012 à Munich
Lyon, champion d'Europe en titre, a pris une très sérieuse option pour la qualification en demi-finale de la Ligue des champions dames après s'être imposé 5 à 0, mercredi au stade de Gerland, devant les Suédois de LDB Malmö au terme d'une rencontre à sens unique.
Le quart de finale retour, jeudi prochain sur le terrain synthétique des championnes de Suède en titre, apparaît désormais comme une formalité pour le club rhodanien qui a largement maîtrisé la partie au cours de laquelle l'OL a vite mené 2-0, sous l'impulsion de Camille Abily et surtout Lotta Schelin .
Elodie Thomis a ouvert la marque en devançant la sortie de la gardienne scandinave Thora Helgadottir après une passe d'Abily (17e).
La Suédoise Schelin a porté le score à 2-0 peu après, servie par Thomis et profitant d'une hésitation de la défense de Malmö pour marquer de près (24e).
Schelin a inscrit un troisième but à l'heure de jeu après une première reprise d'Eugénie Le Sommer à la suite d'un centre délivré de la droite par Camille Abily (61e), laquelle ajoutait un 4e but après un débordement de Schelin, encore elle (4-0, 71e).
En toute fin de partie, Louisa Necib donnait cinq buts d'avance à Lyon d'un tir lointain légèrement contré (89e).