Happy Birthday : |
Les footballeuses du PSG et de l'Olympique lyonnais ont de nouveau surclassé leur adversaire mercredi en 16e de finale retour de la Ligue des champions, pour avancer vers des 8e de finale plus consistants.
La plus grosse correction a été infligée par les Parisiennes à l'Olimpia Cluj: 9-0 à Paris après une première large victoire 6-0 en Roumanie.
Au stade Charléty, les Parisiennes ont ouvert le score sur penalty par l'internationale française Sabrina Delannoy (21e) et pris le large avec un triplé de Cristiane (42e, 49e, 63e). Entre les 2e et 3e buts de l'attaquante internationale brésilienne, la Suédoise Lisa Dahlkvist y était allée de sa réalisation (53e) avant que l'Américaine Horan n'inscrive un doublé en deux minutes (65e, 66e). Les deux derniers buts sont l'oeuvre d'Olar contre son camp (70e) et de la jeune Française Ouleye Sarr (84e).
Un peu plus tôt, Lyon s'était aussi fait plaisir face au Medyk Konin: 3-0 après un autre 6-0 à l'aller. Au stade de Gerland, la vedette Eugénie Le Sommer a tout de suite débloqué le tableau d'affichage (2e). La Norvégienne Ada Hegerberg a brillé en fin de match en marquant un doublé (69e, 89e).
Après ces promenades, les deux représentants français connaîtront leur adversaire en 8e finale lundi lors du tirage au sort au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).
A ce stade de la compétition, deux équipes d'un même pays ne peuvent se rencontrer contrairement aux années précédentes. La saison dernière, l'OL était tombé à ce niveau contre Paris.
La finale se déroulera le 26 mai 2016 à Reggio d'Emilie (Italie).