Happy Birthday : |
Les filles du PSG, cauchemar de Glasgow samedi en quart de finale retour (5-0; succès parisien 2 à 0 à l'aller), se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions, où elles rencontreront l'ogre Wolfsburg, double champion européen en titre.
Historique ! C'est la première fois que la section féminine du PSG atteint ce stade de la compétition (la meilleure performance était jusqu'ici un 8e de finale). Pour aller en finale le 14 mai à Berlin, les joueuses de Farid Benstiti se frotteront donc à un gros calibre en demies (aller en Allemagne les 18 ou 19 avril, retour à Paris les 25 ou 26 avril).
Wolfsburg n'a rien lâché en quarts de finale avec un précieux nul samedi au retour, 3 à 3 sur la pelouse des Suédoises de Rosengard (1-1 à l'aller, les Allemandes sont qualifiées au bénéfice des buts marqués à l'extérieur). Le duel promet.
En quart retour, samedi soir dans un Parc des Princes libre pendant la trêve internationale, avec une très bonne affluence pour du foot féminin (près de 11.000 spectateurs), les Parisiennes n'ont jamais été inquiétées.
Marie-Laure Delie et sa capitaine Sabrina Delannoy ont été sans pitié en seconde mi-temps pour Glasgow, dont la première période avait pris un goût très amer avec un but contre son camp de sa joueuse emblématique, Suzanne Lappin (1-0, 26e).
Mais le pire vint ensuite pour des Écossaises, privées de ballon et bousculées, qui ont perdu leurs nerfs, à l'image de Rhonda Jones enrageant face à Shirley Cruz.
Le show Delie-Delannoy pouvait commencer, avec la première double buteuse sur deux passes de la seconde (2-0, 54e; 4-0, 68e). Pour que sa soirée soit parfaite, Delannoy s'est fait plaisir avec un penalty entre ses passes décisives (3-0, 65e). Et un autre penalty fut enfin inscrit par Kenza Dali (5-0, 87). Wolfsburg a reçu le message?
Dans le reste du tableau, les Danoises de Brondby ont gagné leur billet pour les demi-finales en éliminant les Suédoises de Linköping, leur nul au retour (1-1) étant bonifié par leur victoire à l'aller (1-0).
Brondby rencontrera en demi-finale le vainqueur de Francfort-Bristol dimanche. Le suspense est mince : les Allemandes se sont imposées 5 à 0 à l'aller en Angleterre...