Happy Birthday : |
L'issue des 16e de finale retour de la Ligue des champions dames ne fait pas de doute mercredi pour le Paris SG et Lyon, qui ont humilié à l'aller sur le même score, 6 à 0, les Roumaines d'Olimpia Cluj et les Polonaises de Medyk Konin.
Les Parisiennes et les Lyonnaises, qui joueront au retour à domicile, peuvent déjà se tourner vers les 8e de finale, puisque le tirage au sort aura lieu lundi prochain en milieu de journée au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse.
Les sections féminines du PSG et de l'OL sont tranquilles sur un point: à ce stade de la compétition, deux équipes d'un même pays ne peuvent se rencontrer. C'est un changement par rapport aux années précédentes, car l'OL était tombé à ce niveau contre Paris en 2014. Les Parisiennes s'étaient ensuite hissées en finale de C1, échouant sur la plus haute marche contre Francfort (2-1).
Les filles de la capitale ne se sont pas vraiment remises de cette finale ratée. Cette saison, dans le Championnat de France, Lyon à domicile leur a d'ailleurs mis une belle claque 5 à 0 le 27 septembre.
Les Rhodaniennes de Gérard Prêcheur trônent désormais en tête de la D1 féminine avec 5 points d'avance sur une équipe de Paris qui se traîne à la 4e place. Pour savoir si le championnat est joué, il faudra sans doute attendre le match retour entre les deux poids lourds, le 7 février à Paris.
- Bleues: OL-PSG, 8-6 -
Dans la liste dévoilée lundi par le sélectionneur Philippe Bergeroo pour les matches d'octobre, la balance penche encore du côté de l'OL, avec huit représentantes contre six du PSG.
La bonne nouvelle du côté parisien est le retour de Laure Boulleau chez les Bleues, rétablie après une opération du ménisque droit qui l'avait privé du rassemblement en sélection en septembre.
Autre occasion de se réjouir chez les Parisiennes, l'Allemande Anja Mittag , avec son doublé contre Cluj, a égalé le record de buts européens -- 48 réalisations - en clubs de Conny Pohlers .
Les pensionnaires du PSG et de l'OL ont sans doute déjà coché les dates à venir dans le calendrier de la C1, avec les 8e de finale en novembre (11 et 12 pour l'aller, 18 et 19 pour le retour). La finale est programmée le 26 mai en Italie à Reggio d'Emilie.
16e de finale retour mercredi:
18h30 (à Gerland) Lyon - Medyk Konin (aller 6-0)
20h30 (à Charléty) Paris SG - Olimpia Cluj (aller 6-0)