Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
La Lyonnaise Eugénie Le Sommer transforme un penalty lors de la finale de la Ligue des champions 2012 face à Francfort, le 17 mai 2012 à Munich
Lyon, double tenant du titre, qui accueille un autre club français, Juvisy, et Arsenal, vainqueur en 2007, qui reçoit Wolfsburg, bizuth, sont en position de force pour leurs demi-finales aller de Ligue des champions dames samedi et dimanche.
OL-Juvisy semble déséquilibré. Les filles de Lyon restent sur une série impressionnante de 35 victoires toutes compétitions confondues, la dernière, mercredi (7-0 à Vendenheim), ayant validé leur septième titre consécutif de champion de France de football féminin...
Le fonctionnement des deux clubs français n'a rien en commun. L'OL féminin se rapproche d'un club professionnel masculin, même si salaires et primes n'ont rien à voir. A Juvisy, qui joue sa première demi-finale de C1, les joueuses ont une activité à côté du foot.
Face à la version féminine des Gunners, équipe rodée aux joutes européennes qui va jouer dimanche sa 6e demi-finale (comme Lyon d'ailleurs), il y a donc Wolfsburg, qui découvre cette Ligue des champions.
Mais Wolfsburg compte dans sa manche un atout de poids: Conny Pohlers , recordwoman dans l'histoire des buts inscrits dans cette compétition (41), puisqu'avant de rejoindre son équipe actuelle en 2011, elle était passée notamment par le FFC Turbine Potsdam, club habitué à la C1 dames.
Demi-finales aller
Samedi 13 avril:
(21h00 françaises) Lyon (FRA) - Juvisy (FRA)
Dimanche 14 avril:
(15h00) Arsenal (ENG) - Wolfsburg (GER)
Demi-finales retour
Dimanche 21 avril:
(12h00) Wolfsburg (GER) - Arsenal (ENG)
(16h30) Juvisy (FRA) - Lyon (FRA)
Finale
Jeudi 23 mai à Londres (20h30), stade de Stamford Bridge