Happy Birthday : |
Manchester City s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès la quatrième journée grâce à sa victoire 3-1 sur la pelouse du Séville FC, mardi.
Avec 9 points, le club anglais s'installe en tête du groupe D devant la Juventus Turin (8 pts) après quatre journées, et ne pourra plus être repris par Séville (3e, 3 pts), puisqu'il a battu les Espagnols lors de leurs deux face-à-face, ni par Mönchengladbach (4e, 2 pts), auteur d'un match nul (1-1) contre les Italiens.
"Je suis très heureux parce que nous avons produit un match plein. Nous étions bons physiquement, techniquement et tactiquement", a réagi Manuel Pellegrini, le manageur de City.
En Espagne, deux semaines après un succès 2-1 face aux mêmes adversaires à Manchester, les Citizens se sont rapidement détachés et menaient déjà 2-0 après moins d'un quart d'heure de jeu grâce à des buts de Sterling (8e) et Fernandinho (11e).
"C'est important de se qualifier à deux journées de la fin, mais nous voulons terminer en tête de notre groupe", a ajouté Pellegrini.
Le Français Benoît Trémoulinas a brièvement relancé les Sévillans en réduisant le score à la 25e minute, et les joueurs de Unai Emery auraient même pu égaliser si Joe Hart n'avait pas réalisé une intervention décisive sur un tête du Français Timothée Kolodziejczak. Mais c'est finalement Wilfried Bony qui a permis à Manchester City de reprendre le large une dizaine de minutes plus tard (36e).
Les Anglais avaient pourtant débuté la rencontre sans leur précieux milieu de terrain belge Kevin De Bruyne, buteur décisif il y a quinze jours, que l'entraîneur Manuel Pellegrini avait choisi de laisser sur le banc au coup d'envoi (il est entré à la 73e minute). Ils étaient en outre privés de l'attaquant argentin Sergio Agüero et du milieu espagnol David Silva , tous les deux blessés.
Manchester City atteint ainsi les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive, stade de la compétition où il a buté ces deux dernières saisons, à chaque fois face au FC Barcelone.
Les joueurs de Manuel Pellegrini se rendront le 25 novembre à Turin un match important dans la lutte pour la première place de la poule D, avant de conclure le premier tour par la réception de Mönchengladbach le 8 décembre.