Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Les joueurs de la Juventus à l'entraînement, le 22 octobre 2013 à Madrid à la veille de leur match contre le Real
La Ligue des champions s'offre une belle affiche avec Real Madrid-Juventus Turin, mercredi dans une 3e journée de poules qui doit permettre au Paris SG, en déplacement à Anderlecht, de poursuivre sa promenade de santé.
. Mercredi 23 octobre (20h45 françaises, 18h45 GMT, sauf indication)
Groupe A: United à la relance, Evra sous tension
Manchester United (ENG) - Real Sociedad (ESP): les Red Devils doivent se relancer à domicile contre les Espagnols après leur petit coup d'arrêt en Ukraine sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (1-1). Sur le papier, United a les moyens de battre la Real Sociedad, dernière équipe de la poule avec deux défaites. Un succès serait bienvenu pour un Manchester United 8e de Premier League, à 8 longueurs des Gunners, palme de la plus grosse déception de ce début de saison. S'il joue, le match de Patrice Evra , au centre d'une grosse polémique en France pour avoir critiqué des consultants dans les médias, sera particulièrement décortiqué.
Bayer Leverkusen (GER) - Shakhtar Donetsk (UKR): L'équipe allemande doit se méfier des Ukrainiens coachés par le rusé Mircea Lucescu , quart de finalistes de la Ligue des champions en 2011, qui ne viendront pas pour chercher simplement le nul à l'extérieur.
Groupe B: Un grand Italien avant le clasico
© AFP/Gérard Julien
L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo
et son entraîneur Carlo Ancelotti
, en conférence de presse le 22 octobre 2013 à Madrid
Real Madrid (ESP) - Juventus Turin (ITA): Comme son grand rival du Barça, qu'il affrontera lors du clasico samedi au Camp Nou, le Real va s'échauffer contre un grand club italien, la Juve, (l'AC Milan dans le cas des Catalans) en Ligue des champions. La "Maison Blanche" version Carlo Ancelotti fera-t-elle encore parler la poudre après 10 buts inscrits en deux matches jusqu'ici en Europe ? La "Vieille Dame", elle, n'a toujours pas gagné un match dans cette édition de la C1 (deux nuls) et sa situation reste précaire.
Galatasaray (TUR) - FC Copenhague (DEN): Le vainqueur de ce match pourrait avoir la bonne surprise de se retrouver en deuxième position du groupe si la Juve ne gagne pas à Santiago Bernabeu. Copenhague, qui avait atteint les 8e de finale en 2011, rêve de rééditer pareil exploit.
Groupe C: le PSG en voyage d'agrément
Anderlecht (BEL) - Paris SG (FRA): le PSG et son duo de feu Ibrahimovic-Cavani (qui restent tous deux sur un doublé ce week-end en Championnat de France) peuvent prendre une avance déterminante en Belgique chez le dernier de la poule. Les autorités ont classé ce match à risques en raison de craintes de "fight" (combat de rue) entre hooligans, qui seront très surveillés.
Benfica (POR) - Olympiakos (GRE): C'est sans doute entre ces deux formations que se jouera la 2e place derrière l'ogre parisien. C'est donc un match décisif, la différence particulière étant le critère pour départager des équipes dans les compétitions UEFA.
Groupe D: Bayern serein, City doit se reprendre
© AFP/
Infographie présentant le programme de la 3e journée de la Ligue des Champions de football et le classement des groupes A à D de la Ligue des champions
Bayern Munich (GER) - Viktoria Plzen (CZE): Le tenant du titre devrait pouvoir dérouler son jeu sans avoir à forcer son talent ni épuiser ses cadres face au bon dernier de ce groupe.
(18h00 françaises, 16h00 GMT) CSKA Moscou (RUS) - Manchester City (ENG): Les Citizens doivent éviter le piège moscovite (3°C prévus à l'heure du match mercredi), sous peine de devoir rester en rade en phase de groupes comme lors des deux dernières saisons. City reste sur un déplacement prolifique sur la pelouse de West Ham (3-1) ce week-end en Premier League.