Happy Birthday : |
Chelsea a fait l'essentiel en s'imposant sur la pelouse du Sporting (1-0), mais un moindre gâchis offensif lui aurait permis de vivre une soirée plus tranquille mardi à Lisbonne lors de la 2e journée de Ligue des champions.
Tenus de se rattraper après le nul concédé en 1ère journée à Stamford Bridge face à Schalke (1-1), les Blues ont même pris la tête de ce groupe G puisque les Allemands ont été tenus en échec mardi soir par les Slovènes de Maribor (1-1).
Entrés dans le stade José Alvalade de Lisbonne avec beaucoup d'autorité, les hommes de José Mourinho ont été récompensés en fin de première période avec un but marqué de la tête par Matic, sur un coup franc de Fabregas (34e).
Oublié au deuxième poteau, le milieu serbe recruté en janvier dernier au Benfica, le grand rival lisboète du Sporting, parvenait à lober de la tête le gardien Rui Patricio.
Le portier de l'équipe du Portugal avait pourtant repoussé l'ouverture du score autant que possible.
Dès les premiers échanges, Oscar trouvait Diego Costa d'une superbe passe en profondeur, mais l'Hispano-brésilien perdait son duel avec Rui Patricio (2e).
André Schürrle gâchait ensuite une série d'occasions en or. L'Allemand était d'abord bien contré par Patricio dans la petite surface (15e), son coup de tête trouvait encore le gardien portugais (21e) puis, impardonnable, sa frappe du plat au bout d'un excellent centre en retrait de Hazard n'était même pas cadrée (22e).
Comme il y a 15 jours face à Schalke, les Londoniens ne parvenaient pas à tuer le match et souffraient en milieu de deuxième période d'un coup de mou qui permettait au Sporting d'y croire encore.
Nani aurait ainsi pu égaliser quand il héritait d'un ballon perdu et réussissait à ajuster Courtois, sauf que le ballon finissait dans le filet extérieur des Blues (54e), qui caracolent en tête de Premier League et pensaient peut-être à la réception d'Arsenal dimanche.
Adrien Silva tentait aussi sa chance mais ses frappes passaient bien au-dessus de la transversale du Belge (57e, 72e), tandis que Costa et Oscar ne parvenaient pas à conclure en contre (54e, 60e, 79e, 82e).
Lors de la 3e journée qui se jouera dans trois semaines, Chelsea recevra Maribor et le Sporting se déplacera chez Schalke.