Happy Birthday : |
Chelsea et José Mourinho vont retrouver une vieille connaissance, Didier Drogba , en se déplaçant mercredi sur la pelouse de Galatasaray en 8e de finale aller de la Ligue des champions alors que le Real Madrid partira largement favori face à Schalke 04.
"Mou" ne fera cependant pas de sentiments au moment de recroiser son ancien avant-centre fétiche, qui a fait les beaux jours des Blues de 2004 à 2012 avec à la clé un succès en C1.
Avec l'arrivée du technicien portugais, Chelsea, actuel leader de la Premier League, est redevenu un coffre-fort (meilleure défense de la phase de poules à égalité avec Manchester United et l'Atletico Madrid) et un candidat crédible à la victoire finale dans le sillage d'un Eden Hazard en feu.
Malgré toute la bonne volonté de Drogba et de Wesley Sneijder , un autre ex-joueur de Mourinho avec qui il a remporté la Ligue des champions sous les couleurs de l'Inter Milan en 2010, Galatasaray, largement distancé en Turquie par Fenerbahçe, aura bien du mal à bouger les Londoniens.
Le Real ira également en Allemagne avec une confiance au top surtout depuis sa prise de pouvoir en Liga. Mais l'une des missions assignées à Carlo Ancelotti est de ramener une 10e Ligue des champions, 12 ans après la dernière, et l'Italien n'aura pas vraiment le droit à l'erreur sur la scène européenne, du moins à ce stade de l'épreuve contre un adversaire à sa portée.
Reste aux Merengues à briser une terrible statistique: le Real n'a gagné qu'un seul match sur 25 disputés en Allemagne, et c'était il y a 14 ans. Les Madrilènes ont ainsi concédé 6 défaites consécutives en Allemagne, dont un cinglant 4-1 l'an dernier à Dortmund, en demi-finale.
Le programme:
Mercredi (20h45):
Galatasaray-Chelsea
Schalke 04-Real Madrid