Happy Birthday : |
Buteur à deux reprises, et impliqués dans deux autres réalisations, Karim Benzema a été étincelant mercredi soir lors de la leçon donnée par le Real Madrid à Schalke (1-6), en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
L'avant-centre français, devenu indispensable à 26 ans à la pointe de l'attaque merengue, a une nouvelle fois démontré qu'il dispute sa meilleure saison.
Benzema a inscrit deux buts pleins de sang-froid, profitant d'abord d'une maladresse du stoppeur de Schalke, Felipe Santana, qui a laissé passer le ballon entre ses jambes sur une déviation de Cristiano Ronaldo , pour ouvrir le score du point de pénalty (1-0, 13e).
Il a ensuite très bien combiné avec Ronaldo pour inscrire le but du 4-0 (57e), après avoir éliminé le gardien allemand Fährmann.
Mais il a aussi participé à deux autres réalisations, récupérant d'abord le ballon sur un bon pressing près de la touche, avant de donner le ballon à Gareth Bale . Il a pu admirer le Gallois en train de repiquer au centre, éliminant quatre adversaire au passage avant de marquer du droit (2-0, 21e).
Benzema a aussi fait le bon appel à la 52e pour embarquer la défense sur une contre-attaque, ce qui a permis à ce même Bale de servir Cristiano Ronaldo dans une situation de un contre un qu'il affectionne. Une série de passements de jambe pour éliminer Matip et un tir croisé du gauche plus tard, le Real avait plié le match (3-0).
Éclatante sur ce match, l'entente de Benzema avec ses compères de l'attaque Gareth Bale et Cristiano Ronaldo , auteurs également chacun d'un doublé, a de quoi donner des sueurs froids à l'Europe entière.