Happy Birthday : |
© AFP/GERARD JULIEN
Karim Benzema
avec ses camarades à l'échauffement avant d'affronter le Sporting Portugal à Santiago Bernabeu, le 14 septembre 2016
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a choisi d'aligner les Français Karim Benzema et Raphaël Varane dans son onze de départ mercredi pour affronter le Sporting Portugal en Ligue des champions, laissant sur le banc leurs concurrents respectifs, Alvaro Morata et Pepe.
Benzema, revenu de blessure samedi contre Osasuna en Liga (5-2) après un mois d'absence, épaulera en attaque le Gallois Gareth Bale et le Portugais Cristiano Ronaldo , reformant le trio offensif "BBC" pour la première fois cette saison.
Ces trois-là n'avaient plus été alignés ensemble depuis la finale de la Ligue des champions remportée en mai dernier face à l'Atletico Madrid (1-1 a.p., 5 t.a.b. à 3)
Quant à Varane, il a cette fois été préféré en charnière centrale à l'expérimenté défenseur portugais Pepe, qui lui damait régulièrement le pion la saison dernière pour ce type de grands matches européens.
A noter aussi les retours des Brésiliens Marcelo et Casemiro, respectivement aux postes de latéral gauche et milieu défensif, après avoir été ménagés ce week-end à leur retour d'un long périple en sélection.
L'équipe du Real Madrid contre le Sporting Portugal:
Kiko Casilla - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo .