Happy Birthday : |
L'attaquant de Galatasaray Didier Drogba a assuré qu'il n'avait "pas de rancune" contre Chelsea, à la veille de ses retrouvailles avec Stamford Bridge en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
Face à des journalistes ravis et impressionnés par son retour, l'Ivoirien a fait le show, comme à ses plus beaux jours à Londres.
Q:...
R: "Alors bonjour à tous et merci d'être là. Je vais donc me poser une question à moi-même. +Didier, que pensez-vous de votre retour à Stamford Bridge?+ (rires) +Oui, alors ça va être...+ Non, sérieusement, je suis très content de revenir ici, de voir des visages familiers. C'est toujours très difficile de jouer contre Chelsea, mais je pense que ce ne sera pas trop difficile pour moi de me motiver".
Q: Que représente Chelsea où vous avez passé huit saisons?
R: "Maintenant, j'appartiens à Galatasaray. Il faut que je sois pro. Bien sûr, il y aura des émotions. C'est comme à l'aller. Voir des ex-coéquipiers, des supporteurs, c'était spécial. Et puis ensuite, il y a eu un match et comme vous avez pu le voir, il y a eu beaucoup d'intensité, c'était compliqué. Je pense que ça va être la même chose demain".
Q: Fêterez-vous votre but si vous marquez?
R: "On verra si cela se produit. Avec tout le respect que j'ai pour ce club, les joueurs, les fans, je ne célèbrerai pas un but mais par contre, si on gagne je serai content".
Q: Votre départ en 2012 juste après la C1 était-il la meilleure façon de dire au revoir et de ne plus revenir?
R: "C'est le genre de question qui peut faire couler beaucoup d'encre ensuite... Si je pouvais partir comme je l'ai fait, sur un coup de projecteur, je le referais de la même façon. Je crois au destin et si j'avais dû rejouer pour cette équipe, cela ce serait produit il y a longtemps. Ca ne s'est pas fait, ce n'est pas un problème. Je suis très content à Galatasaray et demain je veux être le meilleur possible".
Q: Cela fait longtemps que votre équipe n'a pas gagné à l'extérieur...
R: "Chaque fois que l'on se déplace, c'est pour gagner le match. Mais demain, on peut aussi se qualifier avec un simple nul".
Q: A l'époque, Mourinho avait dit qu'il était content d'éliminer Chelsea avec l'Inter. Et vous?
R: "Je ne vois pas les choses comme ça. Je n'ai rien à prouver à ce club. Ce que j'avais à prouver à Chelsea, je l'ai déjà fait. Je viens avec une autre équipe, je veux juste gagner et me qualifier. Je n'ai pas de rancune et je n'en aurai jamais contre ce club".
Q: Comment imaginez-vous une après-carrière qui se précise?
R: "Je ne sais pas. Encore une fois, j'ai appris tellement grâce au foot et cela m'a donné tellement de forces. Je ne peux pas tourner le dos et dire maintenant je vais faire quelque chose d'autre. Peut-être comme coach ou dans une position différente, c'est une idée de plus en plus claire. Mais là, je veux encore jouer, ce n'est pas le moment d'arrêter".