Happy Birthday : |
© AFP/DENIS CHARLET
Reims reçoit Troyes (20h30) en clôture de la 9e journée de Ligue 2
Attention derby... Reims reçoit Troyes dans un match qui vaut cher en haut du classement, lundi en clôture d'une 19e journée de Ligue 2 qui aura vu Brest accueillir Bourg-en-Bresse pour conserver son fauteuil de leader vendredi.
"Un derby ça ne se suit pas, ça se vit", prévient ainsi le Stade de Reims qui a décidé pour l'occasion de cesser toute activité sur les réseaux sociaux jusqu'au coup de sifflet final lundi soir au stade Delaune.
Pour justifier cette initiative originale, le club a expliqué à l'AFP vouloir "remettre le jeu, le plaisir de venir au stade, le réel, au centre dans un monde ultra digital", avant de préciser que le site internet restait lui ouvert.
Plus de 11.000 billets ont déjà été vendus pour un duel qui s'annonce crucial. Si les Rémois (3e, 30 pts) s'imposent, ils chiperont la deuxième place à Troyes. Et s'ils s'inclinent ou font match nul, ils s'exposent au retour de Lens, Sochaux ou Strasbourg (29 points), voire d'Amiens (28 pts).
Reims reste sur un match nul particulièrement frustrant à Orléans (2-2), après avoir mené 2-0. "On n'arrive pas à tenir le résultat. On aurait même pu craquer en fin de match", a déploré le gardien Johan Carrasso, qui vient de signer une prolongation jusqu'en juin 2019.
Le contexte est par ailleurs compliqué pour les Rémois, après la mise en examen de leur latéral droit Antoine Conté, pour "violences volontaires avec arme", à la suite d'une agression à la batte de baseball contre un jeune homme qui avait surpris une dispute entre le joueur et sa compagne.
Pour Troyes (2e, 32e points), ce match est l'occasion de batailler à distance contre Brest, en tête de la Ligue 2 avec ses 34 points.
Les Troyens auront l'avantage de connaître le score des Brestois qui reçoivent Bourg-en-Bresse dès vendredi.
Parmi les autres rencontres se détache également Sochaux-Red Star. Le club francilien, en difficulté en championnat, vient de se séparer de son entraîneur Rui Almeida et attend le fameux déclic. L'entraîneur adjoint Manuel Pirès est en charge de l'intérim sur le banc.
Résultats de la 19e journée de Ligue 2 de football:
vendredi
Sochaux - Red Star 2 - 0
Strasbourg - Niort 3 - 0
Le Havre - Tours 0 - 2
Laval - Amiens 2 - 2
Clermont - Orléans 3 - 0
Brest - Bourg-en-Bresse 0 - 0
Auxerre - Valenciennes 1 - 1
Ajaccio - Nîmes 1 - 2
samedi
Lens - Gazélec-Ajaccio 2 - 1
lundi
(20h30) Reims - Troyes