Happy Birthday : |
Corinne Diacre , 39 ans, ancienne capitaine de l'équipe de France féminine de football, est arrivée lundi matin au stade du Clermont Foot pour assister, d'abord en observatrice, au premier entraînement de l'équipe masculine de Ligue 2.
Nommée samedi nouvel entraîneur du club, cinq jours après la défection fracassante de la Portugaise Helena Costa, Corinne Diacre est la première femme à diriger un club professionnel de football en France.
Grands yeux bleus, souriante, tenue noire, baskets blanches et lacets rose fluo, elle a été accueillie par une trentaine de supporters qui l'attendaient au bord du terrain. Elle a serré la main à chacun d'eux, recevant des "bienvenue" et quelques applaudissements en retour, avant de pénétrer sur la pelouse avec ses adjoints qui assurent l'entraînement de l'équipe depuis une semaine.
Une phase d'observation était prévue pour Corinne Diacre lundi matin, avant de prendre peu à peu la baguette, selon un porte-parole du club. Arrivée à 07h30 au stade, elle avait auparavant rencontré le staff technique du club, puis les joueurs dans les vestiaires.
Ancien entraîneur de l'équipe féminine de Soyaux, ex-adjointe du sélectionneur de l'Equipe de France féminine, celle qui a disputé 3 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe durant sa carrière de joueuse a confirmé sa venue à Clermont-Ferrand samedi, après deux jours de discussion avec la direction du club.