Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Sebastien Evrard
L'attaquant serbe du FC Nantes Filip Djordjevic contre l'AS Monaco lors 'un match de Ligue 2 à la Beaujoire, le 20 mars 2013.
Nantes s'est rapproché de l'élite grâce à sa victoire 1-0 à Niort, profitant également des faux-pas de Guingamp (3e) et Angers (4e), battus respectivement à Istres (2-0) et Nîmes (3-0), vendredi lors de la 34e journée de Ligue 2 de football.
Samedi, Caen reçoit Dijon et pourrait retarder le retour du leader Monaco en L1 en cas de victoire.
Les Canaris, eux, se sont imposés sur la pelouse des Chamois Niortais, qui devront lutter jusqu'au bout pour le maintien, grâce à un but d'Aristeguieta à la 62e minute.
A quatre journées de la fin, Nantes comptent six points d'avance sur le quatrième, Angers, qui pourrait être dépassé par Caen samedi en cas de succès contre Dijon. Les Caennais s'empareraient même de la troisième place à la différence de buts en battant les Bourguignons.
En effet, Guingamp, qui occupe la dernière marche du podium, a perdu sur la pelouse d'Istres (2-0), qui a quasiment assuré son maintien grâce à un doublé de Genest (12, 28).
Nîmes garde encore un mince espoir de montée après avoir surclassé Angers (3-0) grâce à des buts de Nouri (74), Gragnic (87) et Ogounbiyi (90+2). Les Crocodiles pointent à trois longueurs de Guingamp.
Dans le bas de tableau, Le Mans (18e) a gâché une belle occasion de sortir de la zone de relégation en faisant match nul (0-0) sur sa pelouse contre un concurrent direct, Arles-Avignon.
Le premier non-relégable Clermont a concédé une embarrassante défaite à domicile (2-0) face au Gazélec Ajaccio, lanterne rouge et déjà rétrogradé en National.
Laval, longtemps mené sur son terrain par Lens après un but de Ndiaye (9), a égalisé dans le temps additionnel sur un but contre son camp de Saint-Ruf (90+4). Ce point glané de justesse permet aux Lavallois de dépasser Niort pour figurer à la 15e place.
Sous une pluie battante, Auxerre et Châteauroux n'ont pu se départager (0-0), tandis que dans un duel du ventre mou, Le Havre est allé s'imposer à Tours (2-1). Mahrez (18) et Mesloub (41) ont marqué pour les Normands, tandis que les Tourangeaux ont réduit le score sur un but contre son camp de Touré (59e).
Le leader Monaco se déplace lundi chez l'avant-dernier, Sedan.
Résultats de la 34e journée de Ligue 2 de football:
vendredi
Niort - Nantes 0 - 1
Nîmes - Angers 3 - 0
Tours - Le Havre 1 - 2
Auxerre - Châteauroux 0 - 0
Le Mans - Arles-Avignon 0 - 0
Istres - Guingamp 2 - 0
Clermont - Gazélec Ajaccio 0 - 2
Laval - Lens 1 - 1
samedi
Caen - Dijon 2 - 2
lundi
(20h30) Sedan - Monaco
NDLR : Lors de sa réunion du 11 avril 2013, la Commission de Discipline de la LFP a retiré 3 points au GFC Ajaccio pour la saison 2012/2013 suite aux graves incidents survenus lors de la rencontre GFC Ajaccio - AS Monaco.