Happy Birthday : |
© AFP/Jean Christophe Magnenet
Le défenseur de Monaco Andrea Raggi réagit à un but encaissé par son équipe en Coupe de la Ligue contre Troyes, le 30 octobre 2012 à Troyes.
Monaco a sombré mardi à Caen 3-0, dans le match au sommet de la 17e journée de Ligue 2, laissant ainsi la place de leader à Nantes, qui s'était imposé 1-0 sur le terrain de Clermont lundi et qui compte un point d'avance au classement sur le club de la Principauté.
Monaco, qui a été réduit à dix la moitié du match à la suite de l'exclusion de son gardien Subasic, a ployé face à la fougue des Caennais, qui ont marqué par Duhamel, Cuvillier et Nabab.
Les Normands se retrouvent ainsi à la 3e place, à égalité de points (30) avec Guingamp, qui n'a pu faire mieux qu'un nul à domicile contre Arles-Avignon 0-0.
Toujours dans le haut du classement, Angers a réalisé une belle opération en s'imposant facilement à l'extérieur dans le derby contre Laval 4-1, avec notamment un doublé de Frikeche. Ce succès propulse les joueurs du Maine-et-Loire en 5e position (27 pts).
De son côté, Istres a surclassé à domicile Le Havre 3-0, tandis que Lens a su préserver un nul 0-0 à Tours, qui a raté un penalty.
En milieu de tableau, Nîmes l'a emporté aux Costières 2-0 contre Châteauroux et Le Mans a gagné par la plus petite des marges contre le Gazélec Ajaccio (1-0), Thomas marquant sur penalty pour les rouge et jaune.
Pour le premier match de Bernard Casoni à la tête d'Auxerre, les Bourguignons ont su s'imposer 4-2 contre Niort, après avoir été menés 2-0 après 22 minutes de jeu. Cette victoire permet à l'AJA de s'éloigner un peu de la zone rouge. Les Niortais se retrouvent eux à une dangereuse 18e place (17 points).
La rencontre entre Sedan et Dijon clôturera mercredi cette 17e journée de L2.