Happy Birthday : |
Luzenac, dont la montée en Ligue 2 a été refusée, et la Ligue de Football Professionnel (LFP) sont restés sur leurs positions respectives mercredi lors de leur audience devant le CNOSF qui devrait rendre son avis sous peu, a-t-on appris auprès du club.
Les dirigeants du club ariégeois et les représentants de la LFP ont présenté leurs arguments respectifs et ne sont donc pas parvenus à un accord à l'amiable devant le Comité national olympique et sportif français qui rendra son avis consultatif "dans les heures ou jours qui viennent", a indiqué une source au sein du club.
Luzenac, qui est engagé depuis des mois dans une bataille avec les instances dirigeantes du foot qui refusent de le laisser monter en Ligue 2, a parallèlement saisi le tribunal administratif de Toulouse.
La date de l'audience a été fixée vendredi à 14 heures, a indiqué le club mercredi en fin de journée.
Deuxième du Championnat National la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain.
Mais sa montée a d'abord été refusée pour critères financiers, avant que le club n'obtienne gain de cause sur ce plan.
Puis, dernier obstacle en date, la LFP a refusé l'accession du club en L2 au motif qu'il ne disposait pas d'un stade "aux normes réglementaires de sécurité", alors que Luzenac avait trouvé une enceinte pour accueillir ses matches "à domicile" au stade Ernest-Wallon du Stade Toulousain.
Afin de tenter de débloquer le dossier, la ville de Toulouse a mis le Stadium, où joue le Toulouse FC (L1), à disposition de Luzenac le temps que les travaux de mise aux normes d'Ernest-Wallon soient réalisés.