Happy Birthday : |
Le Racing club de Lens, promu en L1 mais maintenu en L2 par la DNCG, a saisi lundi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) qui recevra ses dirigeants mercredi, a annoncé le club.
"Suite à la requête formulée par le Racing club de Lens, la commission de conciliation du CNOSF a convoqué les dirigeants lensois ce mercredi après-midi", a indique le RCL sur son site internet.
"C'est notre ultime recours. On espère être reçu au plus vite pour apporter les garanties nécessaires", avait indiqué plus tôt dans la journée une source du club à l'AFP.
Si le club lensois avait présenté début juillet un budget de 48 millions d'euros, il a revu ce budget à la baisse après la décision de l'actionnaire majoritaire, l?homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, de ne pas verser la somme de 10 millions d'euros réclamée par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) comme garantie.
En réponse à ce revirement, Gervais Martel avait déclaré dimanche dans l'émission Stade 2 sur France 2 que le club allait saisir le CNOSF "pour avoir une conciliation avec la Fédération".
"On a modifié notre budget en tenant compte de ces dix millions qui ne sont pas arrivés mais rassurez-vous, on ramène quand même quelques millions dans notre besace quand on sera entendu et puis on va baisser un peu les charges du club", avait expliqué M. Martel.
Lens, qui avait obtenu sur le terrain sa montée en L1 en mai, a été maintenu en L2 fin juin par la DNCG, décision ensuite confirmée par la Commission d'appel de l'instance le 15 juillet.