Happy Birthday : |
© AFP/
Le logo de la Ligue 2
Lens, vainqueur du FC Metz (3-2) lors d'un choc de la 9e journée de L2 qui a tenu toutes ses promesses, lundi soir, a mis fin à une série de trois matchs sans victoire et remonte à la 2e place, à un point d'Angers, le leader.
Les Messins, eux, ont manqué l'occasion de prendre la tête du championnat avec ce nouveau revers à l'extérieur. Les Grenats occupent désormais la 5e place avec 15 points, à deux longueurs de leur adversaire du soir.
En première période, c'est pourtant le FC Metz qui ouvre les hostilités grâce à Diafra Sakho (8) qui, suite à une longue ouverture, contrôle et glisse le ballon sous le corps d'Alphonse Aréola. Malmenés durant la première demi-heure, les Lensois font alors face à un bloc compact et bien organisé du côté des Lorrains.
C'est finalement la sortie sur blessure de Sylvain Marchal dans l'arrière-garde messine qui va changer la donne. Les Lensois multiplient alors les assauts devant le but de Carrasso comme cette frappe de Touzghar qui rate le cadre seul face au but (32) ou ce ballon détourné par le portier messin devant Ljuboja (33). Poussé par son public, Lens égalise grâce au revenant Yohan Touzghar (38), lui aussi sur une longue ouverture de Yahia.
La seconde période démarre de la meilleure des manières pour les Lensois qui prennent l'avantage grâce au nouvel entrant, Jean-Philippe Gbamin, qui vient de remplacer Loïck Landre sur blessure. Le défenseur lensois reprend du pied droit un coup franc d'Edgar Salli et inscrit son premier but sous les couleurs Sang et Or (50).
Bousculé par les remontées de balle et le pressing des Lensois, Metz recule mais parvient tout de même à revenir au score dix minutes plus tard par une tête croisée de Kevin Lejeune, oublié au second poteau (60).
Pas de quoi inhiber les Sang et Or qui reprennent leurs assauts devant la cage des Grenats. Sur le côté gauche, le virevoltant Edgar Salli déborde et glisse le ballon à l'angle droit pour Chavarria. L'Argentin permet alors au RC Lens de reprendre l'avantage grâce à une frappe contrée par le défenseur messin Busslann qui trompe Johan Carrasso (69). Et si les Messins tentent d'égaliser à nouveau dans les dernières minutes du match, la défense lensoise, cette fois-ci, tient le coup.
Grâce à ce succès, les hommes d'Antoine Kombouaré renouent avec la victoire et peuvent aborder avec un peu plus de sérénité leur prochain déplacement à Arles-Avignon. Les Messins retrouveront Châteauroux pour la 10e journée au stade Saint-Symphorien, où ils sont invaincus depuis le début de saison.