Happy Birthday : |
© AFP/DENIS CHARLET
Le club d'Orléans s'est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la DCNG, le gendarme financier du foot professionnel, a annoncé mercredi la Ligue (LFP) dans un communiqué.
Orléans s'est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la DCNG, le gendarme financier du foot professionnel, a annoncé mercredi la Ligue (LFP) dans un communiqué.
Le club a aussitôt annoncé qu'il allait faire appel de cette décision auprès de la Fédération (FFF). Cet appel n'aura pas de caractère suspensif, selon les règlements.
Orléans a été sanctionné pour "non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière", a précisé la Ligue.
Comme "la sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017", le retrait de quatre points fait rétrograder l'USO à la 18e place, en position de barragiste, tandis qu'Auxerre récupère la 17e place.
Une "suspension de trois mois de toutes fonctions officielles" a par ailleurs été infligée au président du club, Philippe Boutron.
"On va faire appel de cette décision. On est surpris par l'ampleur des points qui n'est pas négligeable. On va préparer notre dossier auprès de la DNCG. On va tout faire pour se maintenir, j'espère que cette décision va constituer une motivation en plus pour nous maintenir", a réagi le dirigeant.
"Ma situation est secondaire, ce qui m'importe c'est le côté sportif et le maintien", a ajouté Philippe Boutron à propos de sa sanction.
Orléans avait été frappé d'interdiction de recrutement en raison de l'état de ses finances par la DNCG à la mi-janvier.
Sportivement, ce club promu en L2 à l'issue de la saison dernière lutte pour le maintien: depuis octobre, son meilleur classement est 17e.