Happy Birthday : |
© AFP/
Le logo de la Ligue 2
Derrière Metz, déjà assuré de la montée, et Caen vainqueur à Brest (1-0) en match avancé, trois équipes Lens, Nancy et Niort, se tiennent en trois points pour la 3e place avant la suite de la 35e journée mardi.
Après son succés de la veille à Brest, et avant son match en retard à disputer face à Nîmes le 13 mai, Caen a désormais 3 points d'avance sur Lens, qui se déplace à Istres. Les Lensois devancent eux de deux points Nancy et de trois Niort.
"La peur ? Non, nous n'avons pas peur malgré la pression. Il reste trois matches à jouer et on va les jouer à fond", affirme l'attaquant lensois Pablo Chavarria alors que son entraîneur Antoine Kombouaré affirme garder "la tête froide".
"On est toujours là avec deux points d'avance sur nos poursuivants, il ne faut pas l'oublier", poursuit le coach. "Il n'y a pas de peur à avoir, ce n'est que du foot ! L'échec ? Non je n'y pense pas. Ce sont les journalistes ou certains supporters qui peuvent y penser, mais pas moi. Sinon, je ne serais pas à cette place. Nous, on veut aller là-haut, c'est ce que je veux. Pour cela, il faudra gagner sur le terrain d'Istres, dans un match compliqué où nos adversaires vont se battre pour ne pas aller en enfer, alors que nous on veut aller au paradis!".
Derrière Lens, Nancy joue à Laval, une équipe qui se bat pour le maintien. Une lutte qui est aussi brûlante avec cinq équipes en quatre points pour deux relégations restant à attribuer! Mais, L'entraîneur de Nancy, Pablo Correa, lui, souligne que de toute façon, "les équipes jouent toutes quelque chose". L'ancien attaquant se veut philosophe: "Même si on gagne tout, on n'est pas sûr de monter".
Discret mais toujours en course, Niort, 5e avec 56 points, peut essayer de tirer les marrons du feu face à Créteil qui ne joue plus grand-chose, son maintien étant presque assuré.
Le programme:
Lundi
Brest - Caen 1-0
Mardi:
(20h45) Angers - Nîmes
Auxerre - Le Havre
CA Bastia - Clermont
Créteil - Niort
Dijon - Châteauroux
Istres - Lens
Laval - Nancy
Tours - Arles-Avignon
Troyes - Metz