Happy Birthday : |
© AFP/Eric Cabanis
Eric Sikora (premier plan) alors joueur de Lens, le 2 février 2000 à Saint-Etienne.
Jean-Louis Garcia, entraîneur du RC Lens (L2), a été mis à pied à titre conservatoire et convoqué en vue de son licenciement, tout comme les membres de son encadrement technique, a indiqué lundi dans un communiqué le club qui veut le remplacer par Eric Sikora.
Le technicien de 50 ans et son adjoint Manuel Nogueira, le préparateur Pascal Faure, l'entraîneur des gardiens Jean-Pierre Lauricella et le superviseur Jean-Louis Lima sont convoqués tous les cinq à un entretien préalable qui se tiendra le vendredi 5 octobre au centre d'entraînement et de formation du RC Lens.
Arrivé à Lens en juin 2011, après la rétrogradation du club en Ligue 2, le successeur de Laszlo Bölöni avait terminé sa première saison à la 12e place, loin des ambitions de remontée du RCL dans l'élite.
Recruté par l'emblématique président Gervais Martel, Jean-Louis Garcia avait été maintenu dans ses fonctions malgré la démission de ce dernier en juillet. Mais après huit journées de championnat, le RCL ne totalisait qu'une seule victoire, et occupait le 15e rang.
Jean-Louis Garcia a été écarté suite au dernier revers des Sang et Or à domicile contre Monaco (0-4), le plus lourd concédé par Lens sur sa pelouse depuis 2006 (contre Lyon).
Le président Luc Dayan et le directeur sportif Antoine Sibierski ont sollicité temporairement Eric Sikora (jusque-là entraîneur de la réserve), Didier Sénac (recruteur), Vincent Lannoy (préparateur physique du centre de formation) et Jean-Claude Nadon (entraîneur des gardiens du centre de formation) afin d'assurer l'encadrement quotidien du groupe professionnel, dans l'attente d'une décision définitive concernant les cinq membres de l'ancien encadrement technique.