Happy Birthday : |
© AFP/jdemarcy
Dijon a fragilisé sa position de leader de Ligue 2 lors de la 9e journée, après sa défaite 1-0 face au Havre, le 26 septembre 2014
Battu au Havre 1-0, Dijon a fragilisé vendredi sa position de leader de la ligue 2 lors de la 9e journée, et s'expose au retour de Troyes, à un point seulement et qui jouera lundi contre Clermont.
Face à des Havrais entreprenants, Dijon a concédé sa deuxième défaite de la saison. Malmenés en première période, les Havrais ont marqué contre le cours du jeu à la 37e grâce à leur homme fort, le meilleur buteur du championnat Mickaël Le Bihan. Avec cette victoire, le Havre remonte à la cinquième place du classement.
En dominant Nîmes, le Gazélec Ajaccio a réalisé la bonne opération de la soirée et grimpe sur le podium, en troisième position. Le Gazélec qui enchaine une troisième victoire l'a emporté grâce à Tshibumbu (12e) puis Florian Fabre, qui a inscrit le plus beau but de la soirée, une puissante volée en première intention (42e).
Derrière, Nancy et Brest qui espéraient eux aussi rejoindre le podium ont raté le coche en concédant le nul face à Laval et Chateauroux. Les Lorrains, qui comme Laval, restaient sur un nul et deux victoires, sont 4e après ce match nul.
Les Bretons, 6e, ont une nouvelle fois échoué à s'imposer à l'extérieur, tandis que Chateauroux, remonte d'une toute petite place (19e), en attendant Clermont (20e) - Troyes.
Dans les autres rencontres de la soirée, Niort grimpe à la 7e place, en s'imposant à domicile contre Angers 2-1.
En battant Arles Avignon 2 buts à 1, Auxerre est dixième. A égalité à la pause après un but de Castelletto pour les Bourguignons (20e) et Larsen Touré pour Arles Avignon (37e), les locaux l'ont emporté grâce à une tête de Rémi Mulumba au sortir des vestiaires (47e).
En bas du classement, Sochaux a battu Tours grâce à un pénalty de Florin Berenguer (79e) et remonte à la onzième place. Créteil est 12eme après sa victoire contre l'AC Ajaccio 3 buts à deux. Enfin, Valenciennes a battu Orléans 2-0.