Happy Birthday : |
© AFP/jdemarcy
Le logo de la Ligue 2
Caen a aligné lundi une sixième victoire de suite à Brest (1-0) et a ainsi mis une grosse pression sur ses concurrents à la montée, qui jouent mardi pour la suite de la 35e journée de Ligue 2.
Les Normands (2e, 62 pts) comptent désormais trois points d'avance sur Lens (3e), en déplacement à Istres, et respectivement cinq et six longueurs de plus que Nancy (4e) et Niort (5e), qui jouent également à l'extérieur (à Laval et Créteil).
Surtout, ils ont un match de plus à disputer que leurs concurrents, mardi 13 mai contre Nîmes, rencontre que la Ligue de football professionnel a décidé lundi de faire rejouer.
Ils sont donc proches de retrouver une Ligue 1 quittée il y a deux ans, d'autant qu'ils reçoivent vendredi Tours, qui n'a plus rien à jouer.
Le Stade Malherbe a donc frappé un grand coup à Brest, 8e avec 50 points, qui n'avait pourtant perdu qu'un seul de ses 13 derniers matches, chez le leader Metz.
Il lui a fallu un but précoce de Nangis, servi par Fajr, meilleur passeur de L2, à la suite d'un ballon perdu par Grougi (2).
Acculé jusqu?à la mi-temps sur des occasions de Coulibaly (7), Verdier (poteau, 9) et Grougi (10), Caen a tranquillement géré son avantage en seconde période et aurait même pu plier le match grâce à Duhamel (70).
Désormais invaincu depuis trois mois, il a fini par décrocher un succès capital dans la course à la montée. A ses concurrents de suivre le rythme, mardi.