Happy Birthday : |
© AFP/DENIS CHARLET
Brest reçoit Laval pour la 30e journée de Ligue 2
Brest, qui a perdu sa place de leader à la différence de buts, la reprendra dès vendredi s'il bat Laval, à la veille du choc entre Reims et Lens, lors de la 30e journée de Ligue 2.
Lens, Reims et Brest occupent le podium avec le même nombre de points (49), devant un gruppetto composé de Strasbourg (46), Nîmes (45), Amiens (45) et Troyes (44), qui évoluent tous à l'extérieur.
Mais les membres du trio de tête visent les deux premières places: la première offre un titre de champion et la seconde également la montée directe dans l'élite, alors que la troisième expose à un barrage piégeux face au 18e de L1.
Brest, fessé à Strasbourg (4-1) samedi dernier, a déjà l'occasion de se rattraper en accueillant les Lavallois de Marco Simone , enfoncés dans la zone rouge au bout de huit matches sans victoire (19e).
Entre Reims et Lens samedi, il s'agira de ne pas flancher, sachant que Strasbourg, posté à trois points seulement, aura parmi les chasseurs de podium le déplacement le plus clément, à Auxerre.
L'AJA justement est parvenu à s'extraire de la zone rouge, à la faveur des quatre points de retrait infligés à Orléans par la DNCG, mais elle n'est pas tirée d'affaire, avec deux points d'avance seulement sur le 18e... Orléans, qui reçoit le Gazélec Ajaccio (8e).
Résultats de la 30e journée de Ligue 2 de football
Vendredi:
(20h00) AC Ajaccio - Le Havre
Bourg-en-Bresse - Troyes
Brest - Laval
Clermont - Niort
Orléans - Gazélec Ajaccio
Red Star - Amiens
Sochaux - Nîmes
Valenciennes - Tours
Samedi:
(15h00) Reims - Lens
Lundi:
(20h45) Auxerre - Strasbourg