Happy Birthday : |
© AFP/Thomas Coex
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic
face au gardien de Sainrt-Etienne Stéphane Ruffier, au Parc des Princes, le 3 novembre 2012.
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic du Paris-SG a été suspendu deux matches ferme mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son exclusion samedi contre Saint-Etienne (défaite 2-1 au Parc des Princes), lors de la 11e journée de Ligue 1.
Ibrahimovic, qui avait reçu un carton rouge pour un pied haut dangereux sur le thorax du gardien stéphanois Stéphane Ruffier, manquera ainsi le déplacement à Montpellier (dimanche, 12e journée de L1) et la réception de Rennes (le 17 novembre, 13e journée de L1). Il sera de retour en championnat le 24 novembre pour accueillir Troyes (14e journée de L1).
La superstar suédoise n'était pas présente mercredi au siège de la LFP où le PSG était représenté par Olivier Létang, le nouveau directeur sportif adjoint, l'attaché de presse Yann Guérin et des avocats. La délégation parisienne a été auditionnée durant une demi-heure avant de quitter les lieux peu avant 19 heures sans faire la moindre déclaration.
Mardi, juste après avoir délivré quatre passes décisives lors du succès du PSG contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions (4-0), "Ibra" s'était montré plutôt confiant concernant l'examen de son cas.
"Je ne sais pas ce qui peut se passer, avait-il indiqué. J'espère juste qu'ils (les membres de la commission de discipline, ndlr) sentent le football. Je ne suis pas inquiet. Il n'y avait rien d'intentionnel. J'arrivais à pleine vitesse et je regardais le ballon."