Happy Birthday : |
L'arrière droit du Paris SG Gregory Van der Wiel a écopé jeudi de deux matches de suspension et sera donc indisponible contre Marseille le 9 novembre, tandis que l'entraîneur de Lille René Girard a été suspendu quatre matches.
Van der Wiel avait été exclu lors du match PSG-Bordeaux (3-0) de samedi dernier, tout comme le Girondin André Poko. La commission de discipline leur a infligé deux matches de suspension à chacun pour leurs cartons rouges.
René Girard avait été exclu dès la 40e minute de la défaite de Lille à Lyon (3-0) lors de la 9e journée pour avoir protesté auprès de l'arbitre au moment du premier but encaissé par son équipe.
"Bof. Si on est suspendu parce que l'on a dit à l'arbitre qu'il y avait quatre mètres de hors-jeu... Je ne vois pas du tout le problème. C'est comme ça. Je m'appelle Girard", avait réagi l'entraîneur.
"Lecture faite de la lettre d'explications de M. René Girard, la Commission lui inflige une suspension de quatre matchs ferme dont un par révocation du sursis de banc de touche et de vestiaire d?arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 4 novembre 2014 à 0h00", a décidé la commission de discipline.
Les autres décisions:
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 4 novembre 2014 à 0h00. Yeltsin Tejeda (Evian Thonon Gaillard), Jérémy Morel (Olympique de Marseille), André Ayew (Olympique de Marseille), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Djibril Sidibé (LOSC), Dragos Grigore (Toulouse FC)
11ème journée: SM Caen ? FC Lorient du 25 octobre 2014.
Exclusion de M. Hocine Asli, intendant du FC Lorient. La Commission convoque M. Hocine Asli pour sa séance du jeudi 20 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.