Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Le gardien de l'OM Yohann Pelé lors d'un entraînement, le 9 novembre 2016 à Marseille
Le Toulouse Football Club a été condamné par la Cour d'appel de Toulouse à verser 1,425 million d'euros de dommages et intérêts à son ancien gardien Yohann Pelé pour licenciement abusif, a-t-on appris lundi auprès de l'avocat du joueur.
Dans un arrêt rendu vendredi, "la Cour d'appel de Toulouse a considéré que le contrat de Yohann Pelé avait été rompu abusivement" car "préalablement à la rupture, même en cas d'inaptitude exprimée par la médecine du travail, le club devait saisir la commission juridique de la Ligue" de football professionnel, a indiqué à l'AFP Jean-Jacques Bertrand.
"Cette procédure a en effet été reconnue par la Cour de Cassation comme une garantie de fond du joueur salarié quel que soit le motif invoqué", a ajouté l'avocat.
Contacté, le TFC ne faisait pas de commentaire dans l'immédiat.
Victime d'une embolie pulmonaire en 2010, Pelé, arrivé au TFC en 2009, avait été déclaré inapte avant d'être licencié par le club toulousain en 2012. Il avait fini par retrouver les terrains à Sochaux en 2014 après un long calvaire avant de signer en juin 2015 comme doublure de Steve Mandanda à l'OM où Pelé est titulaire depuis cette saison.