Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
L'attaquant de Toulouse Martin Braithwaite (à gauche) lors du match contre Saint-Etienne le 7 février 2014 à Toulouse
Toulouse et Bastia, qui s'affrontent mardi au Stadium en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, ont chacun l'occasion de réintégrer, en cas de victoire, la première partie du classement.
La rencontre initialement prévu le 25 janvier avait été annulée en raison des risques de crues de la Garonne. Cette session de rattrapage entre le 11e et le 12e de Ligue 1 peut donc permettre au vainqueur de rejoindre Nantes (8e) en nombre de points (33), à quatre longueurs de la 6e place occupée par Lyon et qui pourrait en fin de saison éventuellement offrir un accessit européen.
Toulouse, qui vient justement de tenir tête à deux prétendants à l'Europa League, Marseille (2-2) et Saint-Etienne (0-0), est en quête d'une première victoire au Stadium en un peu plus de deux mois et le 5-1 passé à Sochaux le 30 novembre dernier.
Pour Bastia, il s'agira en revanche d'oublier la lourde défaite (3-0 ) concédée samedi à Marseille, le 4e revers de rang hors de ses bases, confirmant que l'équipe corse (19e au classement des équipes à l'extérieur) ne savait pas voyager.
Pour ce déplacement, le Sporting devra notamment se passer de Mickaël Landreau blessé à un mollet, tandis que le TFC sera lui amoindri par les suspensions d'Aurier, Akpa-Akpro et Didot.