Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Pierre Clatot
Le gardien du PSG Salvatore Sirigu lors de la rencontre de Ligue 1 contre Evian le 28 avril 2013
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé jeudi une suspension de deux matches ferme aux joueurs du Paris SG Salvatore Sirigu et Marco Verratti , les deux internationaux italiens ayant été exclus lors du match Evian-PSG.
A l'issue de la victoire du Paris SG 1-0 au parc des sports d'Annecy conclue par une bagarre générale, le portier parisien Sirigu n'avait pu être sanctionné d'un carton rouge par l'arbitre Olivier Thual qui semblait pourtant en avoir l'intention car l'Italien, exfiltré par ses partenaires, n'était plus sur la pelouse et n'avait pas eu la permission de son club pour y revenir.
Le milieu de terrain Verratti avait lui été exclu après avoir reçu deux cartons jaunes.
L'attaquant d'Evian Saber Khlifa, également impliqué lors des échauffourées d'après-match et qui au contraire de Sirigu avait bien reçu un rouge en main propre de la part de M. Thual, a également reçu une suspension de deux matches ferme.
Un autre joueur parisien, David Beckham , qui avait reçu un carton rouge direct lors de cette même rencontre, a lui écopé d'une suspension d'un match ferme.
Enfin le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang a été suspendu pour une durée d'un mois par la commission de discipline.