Happy Birthday : |
© AFP/Karim Jaafar
Le président du PSG Nasser Al Khelaifi photographié à Doha au Qatar le 29 décembre 2012
Le président du Paris SG Nasser Al Khelaifi a justifié mardi les investissements massifs du club après la signature de l'attaquant brésilien Lucas Moura pour plus de 40 millions d'euros, déclarant que si le PSG "n'avait pas autant dépensé", il "ne serait pas à ce niveau".
"Le PSG aujourd'hui veut construire un grand club européen et se situer parmi les meilleurs en Europe et au monde", a affirmé le dirigeant qatari lors de la présentation en grande pompe de Moura dans le cadre majestueux du musée de l'art islamique.
"Nous devons dépenser de l'argent pour cela et faire comme les autres grands clubs. Si nous n'avions pas autant dépensé, nous ne serions pas à ce niveau", a-t-il dit.
"Il y aura toujours des accusations et de la jalousie", a-t-il ajouté. "J'espère que nous atteindrons un niveau qui satisfera les supporteurs en respectant la réglementation européenne. Notre plan est un plan à long terme." Al Khelaifi a également expliqué que l'organisation de la première conférence de presse de Lucas Moura au Qatar avait pour but d'"envoyer un message au monde, montrer où est arrivé le Qatar".
"On veut ouvrir les portes du monde au Qatar", a-t-il poursuivi. "Beaucoup de gens ne savent pas ce qui se passe ici. Mais le PSG est un club français. Le propriétaire est qatari mais le club est français et on respecte toutes les lois et règlements de ce pays".