Happy Birthday : |
L'attaquant international sénégalais de Bordeaux Henri Saivet, qui souffre du genou, a été mis au repos complet pour un mois, a-t-on appris mardi auprès du club girondin.
Saivet, 23 ans, a vu son début de préparation perturbé par cette douleur qui ne lui a pas permis de s'entraîner normalement.
Auteur de 6 buts la saison dernière en L1, il ne sera pas du voyage en Italie où les Girondins effectueront un deuxième stage de mercredi 30 juillet au dimanche 3 août.
Saivet est le troisième joueur bordelais sur le flanc en ce début de saison, après l'attaquant brésilien Jussiê, victime d'une entorse grave du genou droit à l'entraînement et le latéral gauche Théo Pellenard, pour une rupture d'un ligament croisé, lui aussi à l'entraînement, absents tous les deux pour six mois.
Par ailleurs, le défenseur argentin Lucas Orban, touché au visage mercredi dernier contre Nantes et opéré de la lèvre le lendemain, sera bien présent en Italie, tout comme le milieu gabonais André Poko, de retour du centre de rééducation de Capbreton (Landes) où il se trouvait depuis quelques semaines pour soigner un genou.