Happy Birthday : |
© AFP/François Lo Presti
Les Stéphanois se congratulent après un but de Benjamin Corgnet, le 14 septembre 2013 à Valenciennes
Saint-Étienne a l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 en recevant Toulouse, vendredi en ouverture d'une 6e journée qui sera marquée par le grand choc entre les deux super-puissances financières du championnat, Paris SG et Monaco, dimanche au Parc des Princes.
Un 5e succès des Verts face à des Toulousains en grande difficulté en ce début de saison (19e et avant-dernier), leur offrirait deux points d'avance sur l'ASM avant le déplacement du leader sur la pelouse du PSG. Les troupes de Christophe Galtier, toujours privées de Brandao (blessé aux adducteurs), devraient compter sur leur recrue Mevlut Erding pour poursuivre sur leur lancée à quatre jours d'un voyage périlleux à Marseille.
Outre le duel entre Paris et Monaco, la 6e journée verra samedi l'OM se rendre à Bastia pour tenter d'oublier son revers au Vélodrome face à Arsenal (2-1) en Ligue des champions et essayer de ne pas décrocher du groupe de tête.
Lyon, qui reste sur 5 matches sans victoires, toutes compétitions confondues, doit également se reprendre contre Nantes, dimanche, pour ne pas basculer dans la 2e partie de tableau.
Le programme:
Vendredi:
(20h30) Saint-Etienne - Toulouse
Samedi:
(17h00) Bastia - Marseille
(20h00) Evian/Thonon - Montpellier
(20h00) Reims - Guingamp
(20h00) Rennes - Ajaccio
(20h00) Sochaux - Lille
Dimanche:
(14h00) Lorient - Bordeaux
(17h00) Lyon - Nantes
(17h00) Nice - Valenciennes
(21h00) Paris SG - Monaco