Happy Birthday : |
Saint-Etienne, vainqueur de Metz à Geoffroy-Guichard (1-0), s'est hissé sur le podium de la Ligue 1 alors que Nice et Eduardo, auteur d'un ahurissant quintuplé, ont écrasé la lanterne rouge Guingamp au Roudourou (7-2), dimanche lors de la 11e journée.
Les Verts ont longtemps payé les efforts déployés jeudi en Europa League face à l'Inter Milan à San Siro (0-0). Mais ils ont trouvé les ressources nécessaires pour faire dérailler la défense du promu messin grâce à une magnifique reprise de Max-Alain Gradel (74e) et atteindre la troisième position, en attendant le choc du week-end entre le leader Marseille et Lyon (6e) à 21h00 à Gerland.
Les Lorrains, passés du National à l'élite en deux ans, se cramponnent eux comme ils peuvent au Top 10.
Nice renoue de son côté avec la première partie de tableau (7e) après sa démonstration à Guingamp. C'est surtout le Brésilien Eduardo qui s'est distingué avec 5 réalisations, Allassane Plea et Eric Bauthéac ayant été les autres buteurs côté niçois.
Claudio Beauvue avait pourtant ouvert le score pour l'En Avant dès la 8e minute, mais les Bretons ont ensuite totalement sombré et peuvent s'attendre à une saison de tous les dangers passée dans les bas-fonds du classement.
Résultats de la 11e journée de Ligue 1:
Vendredi
Toulouse - Lens 0 - 2
Samedi
Paris SG - Bordeaux 3 - 0
Evian/Thonon - Nantes 0 - 2
Reims - Montpellier 1 - 0
Bastia - Monaco 1 - 3
Caen - Lorient 2 - 1
Dimanche
Rennes - Lille 2 - 0
Saint-Etienne - Metz 1 - 0
Guingamp - Nice 2 - 7
(21h00) Lyon - Marseille