Happy Birthday : |
© AFP/JEFF PACHOUD
Benjamin Corgnet (d) égalise pour Saint-Etienne face à Nantes, le 9 avril 2017 au stade Geoffroy Guichard
Saint-Etienne et Nantes se sont séparés sur un score de parité (1-1), dimanche au stade Geoffroy-Guichard en match de la 32e journée de Ligue 1, un résultat qui ne satisfait aucun des deux prétendants à l'Europe.
Et surtout pas les Verts qui font du surplace : ils n'ont gagné aucun de leurs trois dernières rencontres à domicile. Précédemment, il avaient perdu contre Caen (1-0) et concédé le partage des points avec Metz (2-2).
"Cela fait deux points de perdus dans la lutte pour l'Europe. Il reste quelques matches. Cela reste serré et il y a encore beaucoup de points à prendre", a admis le milieu Benjamin Corgnet.
Celui-ci a égalisé en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile droite par Cheikh M'Bengue (71).
Les Stéphanois pointent au 7e rang avec 45 points, à trois longueurs de Bordeaux (6e) et quatre de Marseille (5e) pourtant accroché à Toulouse (0-0).
Nantes, qui aurait certainement dû obtenir un penalty dans le temps additionnel pour une faute de Kevin Théophile-Catherine sur Préjuce Nakoulma (90+3), est pour sa part dans une meilleure dynamique.
Et du coup, les Canaris paraissent un peu plus satisfaits. Ils sont 8es, à trois points de l'ASSE et ils n'ont perdu qu'une fois, à Monaco sur les neuf dernières journées (4 victoires, 4 nuls). Seul Monaco et Paris Saint-Germain ont fait mieux en Championnat sur cette période.
Nakoulma avait ouvert la marque en première période d'un tir croisé du droit après avoir résisté à la charge de Théophile-Catherine (15).
Arrivé de Kayserispor en Turquie au dernier jour du mercato d'hiver, l'attaquant burkinabé a inscrit pour l'occasion son cinquième but en six matches avec Nantes et s'avère déterminant dans la bonne série des Canaris : il vient de marquer cinq des sept derniers buts de l'équipe de Sergio Conceiçao.
- Les Verts touchent deux fois le poteau -
"Nous aurions pu gagner le match si on nous avait donné le penalty à la fin. Notre objectif était de gagner. Nous sommes frustrés car on nous a déjà refusé un penalty à Nice. Nous pourrions avoir quatre points de plus et nous ne serions pas à la même place aujourd'hui. C'est gratuit de rêver comme nous l'a dit l'entraîneur. Alors, nous allons rêver. Nous verrons bien à la fin", a néanmoins commenté Nakoulma.
De leur côté, les Verts ont une nouvelle fois déçu par leur animation offensive et le déchet technique affichés, même s'ils ont obtenu des occasions.
Ainsi, Robert Beric a été proche d'égaliser d'une reprise de la tête qui heurtait le poteau après un centre délivré de l'aile droite par Ronaël Pierre-Gabriel (28).
De son côté, le gardien nantais Maxime Dupé a été décisif sur un coup franc de Henri Saivet (30) et un tir de Romain Hamouma (59) après que celui-ci a touché le poteau (57) mais aussi en intervenant bien devant Beric après un centre de Kevin Monnet-Paquet (62).