Happy Birthday : |
© AFP/
Brandao (d), l'attaquant brésilien de Saint-Etienne, contre Valenciennes en Ligue 1 le 1er février 2014 à Geoffroy-Guichard
La 24e journée de Ligue 1 s'ouvre vendredi avec le déplacement à Toulouse de Saint-Etienne, 4e à un point du 3e, Lille, et qui ambitionne donc d'intégrer le podium.
Les Stéphanois, battus (2-1) à Geoffroy-Guichard lors de la phase aller par les Toulousains, voudraient bien prendre leur revanche au Stadium face aux 13e de L1, ce qui aurait surtout pour conséquence de mettre la pression sur le Losc, contraint dès lors de s'imposer contre Sochaux samedi pour conserver sa 3e place.
Lors de leur préparation cette semaine, les Verts ont eu une belle frayeur avec la blessure à la tête de l'entraîneur Christophe Galtier, brièvement hospitalisé mardi après avoir heurté une cage en tombant.
De retour à l'entraînement jeudi, il sait en tout cas qu'il devra se passer de son milieu Joshua Guilavogui (psoas), revenu en prêt de l'Atletico Madrid. En revanche, le latéral Benoît Trémoulinas, également arrivé au mercato, est opérationnel.
Côté toulousain, la performance encourageante et le nul ramené de Marseille (2-2) appellent confirmation, ne serait-ce que pour éviter de glisser un peu plus dans le bas du ventre mou auquel le TFC semble promis.
Devant la jeune recrue des Espoirs Zacharie Boucher, reconduit dans les buts, le défenseur central serbe Uros Spajic sera de retour après trois matches de suspension.
Outre le choc attendu dimanche soir entre Monaco et le Paris SG, cette journée sera également marquée par l'obligation de résultat de Marseille face à Bastia au Vélodrome, et le déplacement de Lyon à Nantes pour la course à l'Europe.
Programme:
Vendredi: (20h30) Toulouse - Saint-Etienne
Samedi:
(17h00) Marseille - Bastia
(20h00) Ajaccio - Rennes
Guingamp - Reims
Lille - Sochaux
Montpellier - Evian/Thonon
Valenciennes - Nice
Dimanche:
(14h00) Nantes - Lyon
(17h00) Bordeaux - Lorient
(21h00) Monaco - Paris SG